TROIS CHOSES À SAVOIR AVANT D'INTÉGRER UNE ECOLE D'AVIATION

Vous êtes passionnés d'aviation et vous vous demander surement dans quelle école d'aviation vous allez suivre votre formation. De part ma petite expérience, je vais vous présente trois choses à savoir avant de faire le bon choix sur "où faire sa formation en aviation?"


L'AGREMENT DE L'ECOLE

Avant de vous inscrire dans une école d'aviation en Afrique, l'agrément (émission, approbation émanant d'une autorité.) est la première chose à vérifier. Faire cette vérification n'est pas chose impossible, il vous suffit de vous rendre à l'autorité aéronautique qui est le gendarme de l'aviation de votre pays ou localité ( CCAA pour le Cameroun, ANAC pour le Gabon et le Tchad, KCAA pour le Kenya etc.) et prenez toutes les informations possible sur ledit agrément surtout la date d'émission et la date de péremption. 


L'ENVIRONNEMENT DE L'ECOLE

Après avoir checker l'agrément auprès de l'autorité aéronautique, il est important voire même incontournable d'effectuer une descente sur le terrain (dans ladite école) question de se rassurer que le l'environnement de l'école et le cadre estudiantin répondent aux normes et à vos attentes.


L'APRES FORMATION

 C'est ici que le calvaire de la plus part des jeunes passionnés commence. pour mieux connaitre ce volet et l'anticiper, pensez toujours à mener votre petite enquête personnel et entrer en contact avec ceux qui y sont passés par cette  avant vous afin qu'ils vous parlent de leur expérience





Reactions

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires