IDENTIFICATION D'UN BOEING 787




Pourquoi les moteurs de Boeing 787 ont-ils des dents ? 

L'aviation civile Certains peuvent penser qu'il s'agit d'une conception pour donner à l'avion une plus belle forme ! Mais en fait, comme on sait que le Boeing 787 est équipé d'un moteur Turbofan, et ce type de moteur est classé sous un taux de dilution élevé où un gros ventilateur à l'avant aspire la quantité d'air, dont une grande partie le pousse rapidement directement en arrière et nous l'appelons "air frais", tandis que le reste passe par le processus de combustion pour sortir du moteur d'échappement un mélange d'air et de gaz très chauds à une vitesse très élevée. 

On l'appelle "air chaud" ! Et lorsqu'il y a une différence de caractéristiques (vitesse et température) entre les couches des courants d'air se précipitant derrière le moteur, une autre couche appelée couche de mélange se crée entre elles, qui est turbulente et provoque une augmentation du bruit du moteur !

 Ceci est dû à la sortie du flux d'air froid par l'arrière du moteur sous la forme d'une circonférence en circuit fermé, ce qui rend son mélange avec le flux d'air chaud plus violent ! Mais dans le Boeing 787 les moteurs sont peu bruyants grâce à une tuyère en chevron où l'on remarque la présence de dents à l'arrière du moteur dites en dents de scie. Lorsque le flux d'air froid reflue, il heurte le sommet de la tête de chacune de ces dents, créant un espace ou un passage étroit appelé espaces basés sur la réduction des turbulences résultant du mélange des couches de courant chaud et froid derrière le moteur, où le flux d'air chaud exploite directement cet écart lorsqu'il sort pour être au final un mélange moins turbulent et donc le bruit du moteur est moins.


Par Abbas Ehsan

Reactions

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires